Rencontre avec Xavier Thibaut : Chocolaterie Thibaut

Xavier a repris la chocolaterie en 2008 lorsque ses parents ont décidé de prendre leurs retraites. Il a quitté son métier de technico-commercial pour apprendre le métier de chocolatier et de pâtissier. Il a suivi une formation puis il s’est perfectionné à travers des stages dans d’autres entreprises dans le but de poursuivre l’entreprise familiale.

C’est tout d’abord un voyage olfactif dès l’entrée de la boutique grâce aux effluves de chocolat. Ensuite vient la vue grâce à la créativité de Xavier. On y découvre des recettes traditionnelles, dont les bouchons de champagne, recette familiale aux différentes saveurs. Mais il ne s’arrête pas là, il est toujours à la recherche de présentations et de structures différentes.

Il crée la surprise avec des thèmes variés comme les animaux, les saisons et les différentes fêtes comme par exemple la St Valentin ou encore la fête des grand-mères. Pour Noël, il a élaboré un sapin en chocolat avec des variétés différentes de chocolat, une bouteille de champagne déguisée ou encore le sapin de Noël garni de noisettes caramélisées sans oublier le calendrier de l’avent composé de 24 pièces.

Le magasin est ouvert du lundi au samedi avec la possibilité de se faire livrer à domicile par Groom VTC Epernay . Et pour satisfaire les envies de douceurs à tout moment un distributeur est disponible 7 jours sur 7. Cela vous permettra de savourer des pralinés, des bouchons, des orangettes, du chocolat sans sucre, des pâtes de fruits et même un miel provenant de Pierry.

 


Le chocolat est non seulement agréable au goût, c’est également un merveilleux baume pour la bouche

de Stephani Blancardi

Les podcasts :

Xavier Thibaut nous parle de son parcours

Xavier Thibaut nous décrit sa chocolaterie ainsi que son distributeur en service H 24

Xavier Thibaut nous présente ses dernières créations pour les fêtes


14 Allée Maxenu 
51530 Pierry 
Tél. : 03 26 51 58 04 

https://www.facebook.com/chocolateriethibaut

https://www.instagram.com/chocolateriethibaut/

crédit photo : Véronique Montané

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.