Rencontre avec Véronique Montané : photographe

Véronique est passionnée de photographie depuis l’âge de 11 ans, passion transmis par son grand-père.  C’est tout naturellement qu’elle a suivi une formation de photographe à Bordeaux. Pour soutenir son mari dans son entreprise, elle a mis en pause son activité. C’est en 2016 qu’elle reprend son métier de photographe dans la région Champagne.

Sa spécialité est de réaliser des portraits de vignerons, des clichés de leurs bouteilles ainsi que les différentes phases de leur travail. Ces reportages permettent de mettre en lumière leurs univers.

Elle joue avec la lumière lors des prises de vue puis elle va affiner le cliché avec une phase créative. Concernant les produits, elle devient infographiste durant la phase post traitement mais elle fait en sorte de garder l’authenticité pour les portraits.

Elle collabore avec les offices de tourisme, l’Agence de Développement du Tourisme et les différents acteurs du tourisme comme les gites, les hôtels…Récemment elle a exposé à l’Office de tourisme d’Epernay. Elle se diversifie aujourd’hui en photographiant les animaux de compagnie.


Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur

Henri Cartier-Bresson

Les podcasts :

Véronique Montané nous explique pourquoi elle a souhaité devenir photographe

Véronique Montané nous dévoile sa technique

Véronique Montané évoque les autres univers qui lui tiennent à cœur


veroniquemphoto@gmail.com

https://www.facebook.com/veroniquemontane

https://www.instagram.com/veroniquemontane/

https://www.youtube.com/channel/UCZHrrVmpxxDmkJ_PlvzlKUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.