Rencontre avec Véronique Carlotti & Isabelle Royer : La LanguOchat

Une rencontre aux Beaux-Arts a permis à Isabelle & Véronique d’unir leurs créativités. Tout commence avec un atelier à Dizy où elles peignaient des décors sur carrelage. Elles ont réalisé des panneaux décoratifs dans les Maisons de Champagne et les coopératives.

Par la suite, elles ont décliné les supports pour recouvrir de mosaïques les objets et les luminaires. Elles s’orientent vers un nouveau matériau à savoir le métal. Des appliques et des lustres naissent sous leurs doigts, qui apporteront des lumières douces et chaudes avec des déclinaisons de métal comme le laiton ou encore l’argent. Une nouvelle collection voit le jour « Eclipse » réalisée à partir de fil de cuivre, qu’elles travaillent au crochet.

Elles proposent des pièces uniques en fonction de la demande : couleur, matière, taille (en proportion de la pièce) et budget. On peut voir leurs œuvres au sein de la boutique réunissant plusieurs artisans et créateurs : Le Clos Gallice à Epernay.

Par ailleurs, elles participent 2 fois par an au Salon Maison et Objets où elles exposent leurs créations. Cette année, la plateforme MOM a permis de découvrir leurs univers.


A l’œuvre, on connaît l’artisan

Jean de La Fontaine

Les podcasts :

Véronique Carlotti nous parle de leurs parcours et de leurs premières créations

Isabelle Royer évoque leurs débuts et la collection Eclipse

Véronique et Isabelle évoquent leurs dernières actualités


Le clos Gallice

20 rue de la Juiverie

51 200 Epernay

contact@lalanguochat.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.