Rencontre avec Sandrine Appert : Astucier

Sandrine est originaire de Somme-Tourbe situé en Argonne. Elle fabrique des savons et pour rendre hommage à l’endroit où elle réside, elle a nommé sa marque « Astucier », nom des habitants de Somme-Tourbe. Elle s’y est installée il y a de cela 10 ans avec cette volonté de transformer les produits de la ferme.

Ses savons sont saponifiés à froid à partir d’huile de colza de l’exploitation. Cela leur permet d’être riches en glycérine et d’être très doux. Pour leur apporter du parfum, elle utilise des huiles essentielles avec 7 variétés comme vanille-coco ou encore géranium. Chaque savon aura des vertus spécifiques et adapté en fonction des besoins de la peau. Il pourra par exemple réguler le sébum ou encore limiter les odeurs de transpiration. Elle propose également tout une gamme de soins solides pour les cheveux des shampoings et des soins, des baumes hydratants pour le corps ou encore des huiles diverses. Ils sont enrichis de plantes bénéfiques pour la peau en fonction du besoin tel que l’ortie ou la guimauve.

Pour se les procurer, on peut les commander sur son site et les recevoir chez soi par voie postale, par le click & collect à l’atelier ou opter pour la livraison sur Chalons en Champagne et Reims. Au mois de décembre, elle souhaite faire un marché de Noël à l’atelier où elle pourra parler de ses produits.   


Le savon est au corps ce que le rire est à l’âme

Diane Ducret

Les podcasts :

Sandrine Appert nous parle de son parcours jusqu’à la création de l’Astucier

Sandrine Appert nous détaille sa gamme de produits et notamment sa grande variété de savons

Sandrine Appert nous explique comment vous procurer ses produits


4 voie de la Liberté

51 600 Somme-Tourbe

Tél : 03 26 60 21 08

contact@astucier.fr

https://www.facebook.com/astucier

https://www.instagram.com/astucier_savonnerie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.