Rencontre avec Olga Carbot : Secrets des Bulles

Olga a quitté sa Russie natale il y a 5 ans et demi pour s’installer en France et particulièrement en Champagne. Elle change de pays mais aussi de métier, en suivant une formation à Avize afin de comprendre le terroir et le Champagne.

La ville de Châlons en Champagne est historiquement liée aux négociants de vins mousseux, ainsi les plus vieilles bouteilles de Champagne ont été retrouvées au fond de la Mer Baltique. Suite à sa reconversion professionnelle, le musée Secrets des Bulles est né. L’univers de la viticulture y est exposé à travers les différentes saisons. Olga explique les différentes étapes de l’élaboration du Champagne grâce à des tableaux où elle vous détaillera la spécificité du terroir avec et par la présence d’outils anciens qui sont devenus rares pour certains. Cette visite se termine par la cave pédagogique.

En effet, on peut y déguster 5 cuvées :

  • Simon
  • Lily Rose
  • Violette
  • Michelle
  • Pierre

Elles proviennent de la Montagne de Reims avec la jeunesse et la vivacité du Champagne, la Côte des Bar, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne dans le but de découvrir les différents terroirs champenois. Elle propose également à la vente un coffret « Champagne with style » réunissant mode et Champagne incluant une écharpe de M.Charli.


Seule, dans le règne végétal, la vigne nous rend intelligible ce qu’est la véritable saveur de la terre.

Colette

Les podcasts

Olga Carbot nous parle de son parcours

Olga Carbot nous présente son musée Secrets des bulles

Olga Carbot évoque ses 5 cuvées à travers leurs terroirs

12 boulevard Victor Hugo

51 000 Châlons en Champagne

Tél : 03 26 67 61 35

bonjour@champagne-famille-carbot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.