Rencontre avec Nacer Chenoufi & Laurine Legras : l’Ardoise Gourmande

Nacer a été Chef à l’auberge St Vincent sur la commune d’Ambonnay en 2014. Par la suite, il a souhaité développer son expérience en Champagne dans différents lieux à savoir le Royal Champagne, le Millénaire puis L’Edito. Puis sa rencontre avec Laurine le pousse à créer ensemble un restaurant et des chambres d’hôtes. Ainsi est née l’Ardoise Gourmande.

Leur credo est de mettre en valeur les produits régionaux et de n’utiliser que des produits frais. C’est pourquoi, on y trouvera le plat du moment, qui variera en fonction du marché. Leur spécialité est l’ardoise champenoise où on y trouvera des produits régionaux comme le chaource, le jambon de Reims et les lentilles…Ou encore l’ardoise gourmande à base de foie gras aux figues, œufs mimosa aux crevettes.

On peut également déguster des Flamenkueches, des pizzas, des burgers version champenoise mais également des versions plus classiques. Actuellement, ils ont mis en place des plats à emporter et même la livraison à domicile dans un rayon de 10 km autour d’Ambonnay.

Le deuxième volet de l’établissement sont les chambres d’hôtes, nommés O’Cépages. Après de nombreux travaux, ils ont modernisé les anciennes chambres d’hôtel pour en faire des pièces spacieuses au nombre de 5 et d’une capacité de 4 personnes. Par la suite, ils projettent de les baptiser avec un nom de cépage et de proposer aux clients de découvrir une cuvée.

Le 3 février a eu lieu l’inauguration des Celliers des Essentiels en présence de Philippe Harant, Directeur de l’ADT Marne et de Dolorès Scieur productrice de la Ferme du Chatel (terrines, plats cuisinés, tartinables…).

Dans ce lieu sont regroupés différents producteurs avec 4 espaces différents :

  • Epicerie
  • Gourmand
  • Cave
  • Souvenir (qui devrait ouvrir prochainement)

Cet endroit permet de mettre en valeur les producteurs locaux et de permettre aux consommateurs de découvrir de nouveaux produits.


La véritable cuisine sera toujours celle du terroir

Paul Bocuse

Les podcasts

Laurine et Nacer nous raconte comment est née l’Ardoise gourmande

Nacer nous détaille sa carte et Laurine nous explique le fonctionnement de la vente à emporter

Laurine et Nacer nous décrivent les chambres d’hôtes

Le Cellier des Essentiels de la Champagne vient d’être inauguré !! Laurine, Nacer, la productrice Dolorès Scieur et le Directeur de l’ADT, Philippe Harant nous livrent leurs impressions


1 rue Saint Vincent

51 150 Ambonnay

Tél : 09 52 16 38 60

restaurant.lardoisegourmande@gmail.com

chambres.ocepages@gmail.com

1 Commentaire

  1. Bravo à vous
    Vous êtes très courageux . j espère que vous serez récompensés .
    tout les deux vous avez beaucoup de mérite
    De plus les burgers sont bons, meilleurs qu’ une certaine grande marque (pour ma part)
    pour les plats du moment extra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.