Rencontre avec Matthias Collard : A la Française Champagne

Après des études commerciales, Matthias intègre l’équipe de Pommery en France puis à l’étranger. Il avait envie de faire quelque chose pour la Champagne car il s’est aperçu de la méconnaissance du vignoble champenois.

En 2015, il crée sa structure « Vinescape ». Pour renforcer son activité, il s’associe à un Bordelais. Ainsi naît « A la Française » qui met en lumière le vin et le mode de vie à la Française.

Le concept est de découvrir une région, ses producteurs, ses lieux emblématiques. Les clients peuvent vivre une expérience à la journée ou en demi-journée à vélo, en van accompagné d’un guide. Les formules s’adressent à tous particuliers et entreprises.

Suite au 1er confinement, ils ont diversifié leur offre en proposant des visites virtuelles. Les personnes vivent le contenu en totale immersion et en interaction avec un guide. On peut y voir des photos à 360° et même des vues aériennes, visiter les lieux emblématiques et terminer l’expérience par une dégustation de Champagne. Le site regroupe également d’autres régions de France comme la Bourgogne, la Loire et la Provence.


Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l’échange

Frédéric Lecloux

Les podcasts :

Matthias Collard nous parle de son parcours

Matthias Collard nous présente son offre touristique

Matthias Collard nous détaille ses visites virtuelles


Tél : 05 57 30 04 27

bonjour.champagne@alafrancaise.fr

1 Commentaire

  1. Félicitations pour cette excellente idée !👏🍾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.