Rencontre avec Mathieu Fourreau : Le Cheval Rouge

Depuis sa plus tendre enfance, Mathieu a baigné dans l’univers de la restauration. Ses parents reprennent l’établissement il y a une trentaine d’années et c’est naturellement qu’il fait son apprentissage dans la cuisine. Dans un premier temps, il part étoffer son expérience à travers le monde pour ensuite revenir en France et travailler pour de belles maisons comme le Café Royal à Londres ou encore Les Berceaux à Epernay.

Mais il a le souhait de revenir à des choses simples. Il acquiert Le Cheval Rouge, lequel comporte 2 batiments dont un reconstruit à neuf. L’établissement a 42 chambres, une terrasse, une brasserie, une boutique, un restaurant, une salle de séminaire et un espace bien-être. A travers l’espace boutique, c’est l’opportunité de se procurer des produits locaux.

A Sainte Menehould, il existe une spécialité phare : le pied de cochon. L’histoire dit qu’un marmiton l’aurait oublié toute la nuit dans la marmite en 1730. Aujourd’hui, il cuit pendant 24 heures dans des épices, du vin et du vinaigre lui conférant la particularité de pouvoir tout manger y compris les os. Pour le déguster, le Chef le propose en plat à emporter, sous forme de bocaux, en produit frais ou encore en chronofresh. Ce qui permet de l’envoyer dans toute la France tout en garantissant la fraicheur du produit.   


La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur

Théodore Zeldin

Les podcasts :

Mathieu Fourreau nous parle de son parcours de Chef

Mathieu Fourreau nous propose une visite guidée des lieux

Mathieu Fourreau nous présente sa spécialité Le pied de cochon


1 rue Chanzy

51 800 Sainte Menehould

Tél : 03 26 60 81 04

rouge.cheval@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.