Rencontre avec Marie-Camille Hallet : La fabrique Rémoise

Après avoir fait ses études à Troyes pour devenir designer produit, Marie-Camille a travaillé pour une grande enseigne de papier peint. A la suite d’une demande, elle réalise son premier plan de ville en bois.

Ces cartes sont réalisées en bois de peuplier français. Elles sont fabriquées à l’aide d’une découpeuse laser, ce qui permet d’obtenir la précision. Elle fabrique également des origamis où l’on retrouve des cerfs, des chevaux, des éléphants… On peut découvrir ses créations au Champagne Charton Guillaume sur la commune de Méry Prémecy sur réservation ou sur son site internet.

Bertrand est la 2ème génération de viticulteurs, maison créée par ses parents en 1977. Le domaine s’étend sur environ 6 hectares sur les communes de Méry Prémecy et Vrigny avec 80 % de Pinot Meunier, 10 % de Pinot Noir et 10 % de Chardonnay. Il propose 7 cuvées, avec toutes les caractéristiques du terroir, lesquelles peuvent être disposées dans un coffret en bois personnalisé, conçue et élaborée par Marie-Camille.


Les podcasts :

Marie-Camille Hallet nous parle de son parcours

Marie-Camille Hallet nous présente sa technique et ses œuvres

Bertrand Charton nous présente le Champagne Charton-Guillaume


contact@lafabriqueremoise.fr

1 Commentaire

  1. Bravo ! Vos créations sont très jolies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.