Rencontre avec Manon Escalle : Le Clos Gallice

Le Clos Gallice est une association de créateurs et d’artistes locaux. Auparavant ils étaient situés avenue de Champagne à Epernay mais depuis le 9 décembre 2020, ils se sont installés dans un nouveau local toujours sur la même ville.

Manon travaille la porcelaine sur un tour de potier. Elle conçoit des objets du quotidien comme par exemple des bols, des saladiers, des soliflores ainsi que des pièces décoratives. En 2008, elle commence son activité sur les marchés et les expositions d’artisanat d’art. En 2015 elle rejoint l’association dans le but de se faire connaître auprès du public, d’avoir un point de vente à l’année tout en mutualisant les frais, les espaces et d’acquérir une nouvelle clientèle.

L’espace boutique est une exposition des œuvres des 12 créateurs permanents et de 4 artistes ou artisans qui varient tous les 4 mois. On y découvre un espace luminaire, des œuvres textiles, de la peinture, des sculptures, des photos, des bijoux… Les personnes rencontrent ainsi chaque jour un créateur différent, lequel peut proposer du sur-mesure.  


A l’œuvre, on connaît l’artisan

Jean de La Fontaine

Les podcasts

Manon Escalle nous parle de son parcours et de son choix d’intégrer l’association Le Clos Gallice

Manon Escalle nous décrit la boutique du Clos Gallice

Manon Escalle nous présente d’autres créateurs et artisans d’art

20 rue de la Juiverie

51 200 Epernay

Tél : 09 83 78 56 53

leclosgallice@gmail.com

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Cette boutique est ravissante. Nous avons de la chance de l’avoir à Epernay après ses deux déménagements (rue Gallice, avenue de Champagne). C’est cosy et c’est un plaisir de découvrir les créations et réalisations de ces talentueuses artistes.
    N’hésitez pas à aller les découvrir, ce sera déjà un plaisir pour les yeus !
    En plus, pour vous ou vos petits cadeaux, vous aurez l’assurance d’être original, d’acquérir du local et de la qualité.
    Bravo et merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.