Rencontre avec Julie Valade : Au 36 & Champard’Ises

Julie et son frère Mathieu ont ouvert un lieu dans le village mythique de Hautvillers, berceau du Champagne, avec Dom Perignon qui a mis au point la méthode champenoise. C’est pourquoi, au 36, on peut y déguster des champagnes de 3 cépages différents en même temps accompagnés de produits de terroir nommés « les champardises ». A l’intérieur dans une ambiance cosy, on peut y voir des tableaux sensoriels pour expliquer l’évolution des arômes par cépage et dans le temps.  

Julie a développé une autre activité les Champardises. Il s’agit d’une boutique de souvenirs, de produits locaux et de bijoux. C’est en observant des capsules qu’elle a réalisé que certains étaient des bijoux en 2014. Elle les transforme en bague, bracelet, sautoir, boucles d’oreilles en plaqué or et argent. Elle les récupère et elle crée en essayant de retranscrire un motif comme le caviar par exemple.

Son papa, ancien directeur du service œnologique au Comité Champagne, a écrit un livre dont le titre est «Comment met-on les bulles dans le champagne !» que vous pourrez découvrir en boutique et sur le site et pour l’achat de 12 bouteilles il vous sera offert.


Savez-vous ce que dom Pérignon a dit après avoir inventé le champagne ? nous a t-il demandé avec un accent adorable. – Non, ai-je répondu. – Il a appelé ses frères moines et leur a dit : Venez vite : je goûte les étoiles.

John Michael Green

Les podcasts :

Julie Valade nous présente Au 36, un endroit pédagogique, pour découvrir les arômes des Champagnes

Julie Valade vous décrit la gamme de bijoux qu’elle a conçue à base de capsules de Champagne

Julie Valade vous offre un cadeau pour les fêtes !


36 rue Dom Perignon

51 160 Hautvillers

Tél : 03 26 51 58 37


contact@champardises.com

https://www.facebook.com/Au-36-226041770847671

https://www.instagram.com/au36_hautvillers/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.