Rencontre avec Julie Martin : Be Vegetal My Friend

Julie est originaire de Picardie et elle s’est installée sur la ville de Reims dans le cadre de ses études pour suivre la formation de designer végétal, unique en France. Be vegetal my friend est né lors de la présentation du mémoire de Julie. En effet, cette expression a été citée par son ami afin de l’introduire auprès du jury. Elle a pu ensuite intégrer la pépinière designer de l’ESAT de Reims.

Sa structure existe depuis 5 ans. Le principe, c’est un studio de création de design végétal. Avec son associée Marie Legentil, elles conçoivent des objets pour les plantes. Elles proposent des bouteilles de champagne pour y installer des végétaux à l’envers ou encore un mur végétal totalement autonome en eau pendant 1 mois. Vous avez également la possibilité d’utiliser leur service afin de décorer les intérieurs, que ce soit les particuliers ou les professionnels.

Il existe également une association Be Vegetal. Il s’agit d’atelier de design où l’on peut réaliser à distance des terrariums, des bombes à graines, des couronnes de fleurs…Julie est aussi « docteur plantes », une téléconsultation botanique. On réserve un créneau et elle fera un diagnostic afin de la soigner.

Par ailleurs, en 2021, elles vont reprendre les ateliers en présentiel et en distanciel pour permettre au plus grand nombre d’y participer.


Qui plante le jardin, plante le bonheur

proverbe chinois

Les podcasts :

Julie Martin nous parle de son parcours

Julie Martin nous explique comment fonctionne sa structure Be Vegetal My Friend

Julie Martin nous détaille toutes les propositions de son association Be Vegetal


3 boulevard Franchet d’Esperey

51 100 Reims

hello@bevegetal.com

https://www.facebook.com/bevegetal

https://www.instagram.com/be_vegetal/

https://www.linkedin.com/company/bevegetalmyfriend/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.