Rencontre avec Jérôme Feck : Hôtel L’Angleterre

Jérôme rêvait de devenir sapeur-pompier mais il s’oriente vers la cuisine. Pendant 2 ans il est apprenti en cuisine pour ensuite se diriger vers la pâtisserie. Ainsi il a pu travailler dans différents lieux prestigieux comme le Cheval Blanc (Lac du Der), Le Foch (Reims), le Royal Champagne (Champillon), Les Berceaux (Epernay), L’hostellerie de Levernois (Beaune) et la Briqueterie (Vinay) pendant 2 ans.

Puis l’opportunité s’est présentée d’acheter l’Hôtel L’Angleterre. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles disposant de 25 chambres, d’un restaurant gastronomique et d’un bistrot nommé « Les temps changent ». Le restaurant a été récompensé par une étoile au Guide Michelin, symbolisant pour Jérôme l’excellence. D’ailleurs, il a le sentiment de rentrer dans une grande famille.

La ville de Châlons fait partie de la Champagne agricole réunissant un large panel de producteurs. Ainsi il met en valeur les produits locaux à travers une cuisine française parfumée grâce à l’utilisation d’épices.

Sa sauce signature est élaborée à partir de jus d’orange et d’une épice indienne le vadouvan. Il a conçu sa carte avec des mets qui s’accordent avec les Champagnes comme le tartare de dorade royale. Pour le bistrot, les plats changent toutes les semaines proposant des plats étrangers suggérées par l’équipe.  

Le bonheur est dans la cuisine

Paul Bocuse

Les podcasts :

Jérôme Feck nous parle de son parcours

Jérôme Feck nous présente son hôtel et ses 2 restaurants dont l’un est étoilé

Jérôme Feck évoque sa carte et ses spécialités


19 place Monseigneur Tissier

51 000 Châlons en Champagne

Tél : 03 26 68 21 51

hot.angl@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.