Rencontre avec Hugues Perreira : Champagne Christian Muller

Le Champagne Christian Muller est situé à Mailly Champagne, village Grand Cru. L’exploitation c’est 16 hectares de vignes uniquement sur Mailly Champagne avec 70 parcelles. Les cépages cultivés sont le pinot noir à 80% et le chardonnay à 20%.   

Hugues est le petit-fils du créateur de la marque et il collabore avec la coopérative de Mailly Champagne, laquelle est présidé par Xavier Muller. Il a repris l’exploitation il y a une dizaine d’années en mettant en place une viticulture durable et ainsi éviter l’utilisation de produits chimiques.

Les cuvées sont au nombre de 3 :

  • Tradition
  • Nature (0 g de sucre ajouté)
  • Millésime 2012

Hugues a été finaliste des Jeunes Talents du Tourisme en 2018 avec son « Champagne Truck » nommé le Camion à Bulles. Il circule dans différentes villes où le public peut faire des dégustations mets et champagnes.

Pour les fêtes de fin d’année, les clients pourront bénéficier soit d’une collection de 4 capsules soit d’une tablette de chocolat. Cette dernière a été réalisée par un artisan chocolatier de Reims Florian Peromet. Elle représente une grappe de raisin garnie d’une gelée au Ratafia Christian Muller et de sucre pétillant pour rappeler l’effervescence du Champagne.  

Il faut toujours avoir une bouteille de Champagne au frais pour les occasions spéciales. Parfois l’occasion spéciale, c’est que vous avez une bouteille de Champagne au frais.


Les podcasts :

Hugues Pereira revient sur l’histoire de son Champagne et sur son camion à bulles

Hugues Pereira nous présente ses cuvées et son domaine

Hugues Pereira nous détaille les cadeaux qu’il offre pour les fêtes


35 rue de la Libération

51 500 Mailly Champagne

Tél : 03 26 49 41 33

contact@champagnechristianmuller.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.