Rencontre avec Franck Depermentier : Le Pastier

Selon la légende, les pâtes sont arrivées en Italie grâce à Marco Polo en 1295, lors d’un voyage en Chine. Ce plat est emblématique en Italie lequel s’accommode avec de nombreuses sauces. La recette est simple : de la semoule de blé dur, des œufs et de l’eau.

Franck est en vacances dans l’Est et il visite un atelier de pâtes où il découvre leur fabrication. Ni une, ni deux, il part en quête d’un pastier dès son retour. Il creuse un peu et il s’aperçoit qu’il y a une véritable attente des consommateurs. Il décide donc de se former au métier de pastier.

Grâce à ses moules en bronze, il réalise des formes classiques ou atypiques telles que des macaronis triangles, des grappes de raisins, des bouteilles de Champagne, des radiatorres avec des saveurs variées : épinard, persil et ail ou tomate par exemple. Par ailleurs, les jours de marché il propose également des ravioles, des arancinis, des gnocchis et d’autres produits italiens.

Les consommateurs peuvent observer la fabrication à travers une vitre présente dans l’espace de vente dans le but de partager son savoir-faire.


La vie est une combinaison de magie et de pâtes

Federico Fellini

Les podcasts :

Franck Depermentier nous parle de son parcours

Franck Depermentier nous présente les différentes pâtes qu’il fabrique

Franck Depermentier nous décrit le laboratoire où sont conçues ses pâtes


36 place Bernard-Stasi

51 200 Epernay

Tél : 03 26 56 74 32

lepastier@orange.fr


2 Commentaires

  1. Courez-y vite sans hésiter !
    Une variété de pâtes sèches à en faire pâlir plus d’un, des pâtes fraîches succulentes, des ravioles, des gnocchis, du riz, du vin, des gressins, des huiles et aromates, de la charcuterie et des fromages italiens, des produits régionaux, des pâtes sans gluten et j’en passe…
    Toujours plein d’idées pour innover (par exemple, des pâtes aux formes très champenoises), varier l’offre et permettre au consommateur de faire de nouvelles découvertes, le Pastier est, de plus, fort aimable et sympathique !
    Pour la pause déjeuner, vous pourrez vous régaler de ses pâtes bien chaudes agrémentées d’une bonne sauce et de fromage et les accompagner d’un excellent dessert également cuisinés sur place 🙂
    A découvrir absolument !

    1. Merci Beaucoup pour votre commentaire.
      Le Pastier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.