Rencontre avec Florence Dumangin : CréaFlo

De formation artistique, Florence est créatrice à Chigny Les Roses. Elle a créé sa structure en 2007 qu’elle a nommé Créaflo. Elle conçoit des accessoires textiles pour les bébés, les enfants et les femmes, avec une gamme de produits très large, riche en couleurs et en personnalisation.    

On retrouve toutes ces créations sur sa boutique en ligne. Ainsi elle a conçu 35 collections essentiellement pour les enfants avec des gants de toilettes, des sacs à langer, des bavoirs…Tout est personnalisable par la broderie et par différents coloris. Et pour les femmes, on y trouve des lingettes démaquillantes, des étuis à lunettes, des pochettes.  

Florence fait partie de l’association les Ephémarts. Cette dernière regroupe une trentaine de créateurs mais seulement 13 y sont permanents à la boutique « La Louve Rémoise » située à Reims, où l’on pourra les rencontrer à tour de rôle. Différents univers et corps de métiers y sont présents comme par exemple Charlène restauratrice de mobilier et tapissière, Aurélien tourne du bois pour en faire des stylos, Clémence et Hélène fabriquent des bijoux en pâte polymère, Manon est céramiste et Eric est plumassier et relieur. Ils accueillent également des créateurs temporaires afin de diversifier leurs offres.


La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse.

Albert Einstein

Les podcasts :

Florence Dumangin nous parle de son parcours et de la création de CréaFlo

Florence Dumangin nous détaille ses produits et ses collections

Florence Dumangin évoque l’association Ephémarts et la boutique La Louve Rémoise


4 rue du châtaigner fourchu

51 500 Chigny Les Roses

Tél : 03 26 03 40 89

contact@creaflo-boutique.com

https://www.facebook.com/creaflo.boutique

https://www.instagram.com/boutiquecreaflo/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.