Rencontre avec Etienne Guillaume : Maison Guillaume

Au départ en retraite de son papa, Etienne reprend l’exploitation familiale situé à Auménancourt en 2011. Elle s’étend sur 50 hectares dont 10 hectares de maraîchage dédiés aux légumes d’été.

Il découvre en grandes surfaces une marque anglaise, qui commercialise des chips de légumes. Il fait le constat qu’aucun fabricant français ne le propose aux consommateurs. C’est pourquoi il lance sa gamme de chips Made in France, nommé « Sacré Caractère », depuis décembre 2020.

Ainsi il propose un panel de légumes comme des pommes de terre, des carottes, des betteraves, un mélange de carottes, de panais, de betteraves et une chips moins courante à savoir le butternut. Il utilise une technique permettant de conserver la couleur des légumes, leurs valeurs nutritionnelles et d’être moins grasses que les produits industriels.

Etienne est le président d’une association de producteurs réunis en un lieu à Cernay-lès-Reims « Sacrés Fermiers », à l’initiative du Maire de la commune en 2015. On y trouve des produits locaux d’exploitations agricoles avec des univers très variés : fruits et légumes, boucheries, charcuteries, poissons, épicerie, vins, bières, glaces, farines, terrines…


Les podcasts :

Etienne Guillaume nous parle de son parcours et de son exploitation

Etienne Guillaume nous présente ses chips Sacré Caractère

Etienne Guillaume nous propose une visite guidée de Sacrés Fermiers


Sacrés Fermiers

7 rue des Didris

51 420 Cernay-lès-Reims

Tél : 03 52 62 03 77

administration@sacres-fermiers.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.