Rencontre avec Eric Champion : Au cœur des Sens

Eric a toujours eu cette envie de faire découvrir les produits du terroir et de les valoriser. C’est pourquoi, il a créé « Les confidences d’Epicure ». Ce sont des coffrets composés de produits fermiers comme les haricots de Soissons ou les escargots de la Marne accompagnés de Champagne.

Il propose des randonnées dans 3 villages différents dès le mois d’avril :

  • Cumières
  • Oger
  • Tours sur Marne

Le principe est de découvrir un terroir à pied, son histoire et le travail de la vigne. C’est aussi la possibilité de déguster des champagnes au cœur des vignes dans les loges, lieux où les vignerons stockaient du matériel.

Eric est le directeur de l’Office de Tourisme d’Hautvillers, village emblématique de Dom Pérignon. L’Office regroupe 14 villages sur le territoire d’Hautvillers. Le but est de renseigner les visiteurs et de fédérer les acteurs touristiques pour proposer des animations par exemple.

Au printemps prochain La Frigousse ouvrira ses portes à Ay où l’on pourra se restaurer sur place (dès que les conditions sanitaires le permettront) ou à emporter avec une partie épicerie champenoise.


Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets

Salvador Dali

Les podcasts :

Eric Champion nous parle de son parcours et Des confidences d’Epicure

Eric Champion nous présente les balades gourmandes qu’il propose dans 3 villages Marnais

Eric Champion, Président de l’OT d’Hautvillers nous explique sa vocation et ses actions ainsi que son implication dans La Frigousse


9 rue Jean Thévenin

51 200 Epernay

contact@confidencesdepicure.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.