Rencontre avec Emily Deloffre : la frip’unique

La Frip’unique est une boutique pour femmes située sur la ville d’Epernay. Emily a ouvert son magasin en févier 2020. Le principe est de pouvoir acheter des vêtements d’occasion. 2 options sont possibles : le dépôt vente sur les habits de marque ou le rachat de vêtements sans marque uniquement sur rendez-vous.

A l’occasion des fêtes de Noël, Emily participe à une opération provenant du Nord de la France. Il s’agit des « boîtes de Noël » initiée par une habitante de Dormans pour le département de la Marne. Le but est de réunir des choses destinées aux sans-abris de la Marne en y insérant un « truc chaud, un produit d’hygiène, un loisir, un mot doux, un truc bon ». Elle fait partie des points de collecte qui seront ensuite redistribués aux associations locales. On peut les déposer jusqu’au 12 décembre.

Thomas Foissy a créé « La Pièce Unique ». La boutique contient une épicerie américaine et même provenant du monde entier. On peut s’y procurer également des jouets neuf et anciens et des jeux vidéos car il propose le rachat vente. Thomas s’est fait connaître sur la foire de Châlons où il a pu développer son concept en franchise. On retrouve « La Pièce Unique » à Charleville Mézières, à Reims centre-ville qui devrait ouvrir le 14 décembre. Il a comme projet pour juin 2021 d’ouvrir à Cormontreuil une piste roller disco, avec un bar à corn flakes, des bornes d’arcade et un magasin ouvert en open space.   

 


Les podcasts

Emily Deloffre nous présente la Frip’unique

Emily Deloffre nous parle de l’opération Les Boites de Noël 2020

Thomas Foissy nous explique ce qu’est le concept de sa boutique La Pièce Unique qui va se décliner


24 rue Gambetta

51200 Epernay

lafripunique@gmail.com

https://www.facebook.com/lafripunique

https://www.instagram.com/lafripunique

https://www.facebook.com/lapieceunique51

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.