Rencontre avec Denis Reclus : Bricks 4 Kidz Grand Reims

Après avoir vécu pendant 20 ans en région parisienne, Denis s’installe à Reims. Il avait cette envie de créer sa structure et ce désir de transmettre. Il trouve la franchise « Bricks 4 Kidz » originaire des Etats Unis et présent en France depuis 4 ans.

Le principe est d’utiliser les briques Légo pour permettre aux enfants d’apprendre, par le jeu, les sciences, les technologies, les mathématiques et l’ingénierie.

Il s’adresse à des groupes de 8 enfants, dès l’âge de 3 ans par l’utilsation des Duplos, puis à partir de 5 ans avec des Legos. Ainsi ils peuvent concevoir des modèles motorisés avec des niveaux de difficultés variés. Pour la tranche des 7-13 ans, il existe des ateliers incluant de la robotique.

C’est également adapté aux adultes comme le team building avec différentes épreuves. Les Legos aident également au développement ou au maintien des fonctions cognitives et de la motricité auprès des séniors ou des personnes ayant un handicap. Cette activité se réalise à domicile, chez des partenaires, dans les écoles ou encore dans les centres de loisirs.


Apprendre en s’amusant

Bricks 4 Kidz

Les podcasts :

Denis Reclus nous parle de son parcours et de la création de Bricks 4 Kidz

Denis Reclus nous détaille tous les ateliers qu’il propose aux enfants

Denis Reclus évoque les formules proposées pour les adultes


dreclus@bricks4kidz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.