Rencontre avec Christine Piot Sévillano : Champagne Piot Sévillano

Le Champagne Piot Sévillano se situe à Vincelles près de la commune de Dormans. Le domaine c’est 8 hectares dont une quarantaine de parcelles se trouvant autour de la commune, en tant que vignerons indépendants. Vincent et Christine ont repris l’exploitation familiale lorsque du départ en retraite des parents de Christine, laquelle était journaliste sur Paris.

L’école de Vincelles était fermée depuis une douzaine d’année et ils ont eu l’opportunité de la racheter. Cette dernière jouxtait la propriété familiale, leur permettant ainsi de transformer la salle de classe en cuverie. Ils ont pu y installer des œufs en béton, des foudres et des cuves en tôle émaillée.

Pour les fêtes de fin d’année, Christine et son mari Vincent ont décidé de lancer un calendrier de l’avent inédit et original. A l’intérieur 24 bouteilles de 20 cl y sont disposées. 12 cuvées différentes y sont à découvrir chaque jour (comme par exemple la Rebelle, la Provocante ou l’Impertinente), allant de l’entrée au haut de gamme accompagnées de son carnet explicatif.

On peut se le procurer via la boutique en ligne, par e-mail ou chez différents cavistes. On peut toujours obtenir les différents crus via le click & collect directement au champagne Piot Sévillano et sur plusieurs points de vente en France. Pour les fêtes de fin d’année, il existe différents coffrets bois, VIP (avec des séries limitées), caractériel ou encore la cuvée Interdite (avec une surprise dans la collerette).


Le champagne est le seul vin que la femme peut boire sans s’enlaidir.

Marquise de Pompadour

Les podcasts :

Christine Piot-Sévillano nous parle de son parcours et de l’évolution de son domaine

Christine Piot-Sévillano nous présente son calendrier de l’avent

Christine Piot-Sévillano nous explique comment se procurer son calendrier de l’avent


23 rue d’Argentelles

51 700 Vincelles

Tél : 03 26 58 23 88

contact@piot-sevillano.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.