Rencontre avec Carole Narin : Sapo Arboris

Suite à des problèmes de peau, Carole s’est intéressée à la fabrication de savons. En effet, elle fait le constat du nombre de produits nocifs dans la composition des cosmétiques.

Elle quitte son métier dans la communication et elle suit une formation dans le but de se professionnaliser. Ainsi elle développe ses propres formules et elle crée sa structure Sapo Arboris.

Ainsi elle conçoit 13 savons saponifiés à froid, méthode consistant à ne pas chauffer l’huile. Ce processus permet de conserver toutes leurs propriétés dans le but de respecter l’épiderme.

Ils sont riches en actifs, sans conservateur, sans produit synthétique et les parfums sont issus d’huiles essentielles. Sa gamme se décline avec des savons, des shampoings solides, des déodorants, des baumes…

On peut retrouver ses produits dans différents points de vente par exemple l’enseigne Symbiose, basée à Reims, laquelle est spécialisée dans les produits d’entretien écologiques et d’une gamme de cosmétiques bio. On retrouve également l’ensemble de ses produits au sein de l’association « Le cerf à 3 pattes« , basée à Germaine (spécialisé dans les circuits courts) ou encore en ligne sur son site.


Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l’iris et qui éclate quand on la touche

Honoré de Balzac

Les podcasts :

Carole Narin nous parle de son parcours

Carole Narin nous présente les savons qu’elle élabore ainsi que leurs vertus

Carole Narin nous détaille les endroits où elle est référencée et notamment chez Symbiose avec Mélanie


19 rue de la Haute Borne

51 390 Gueux

sapoarboris@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.