Rencontre avec Benjamin Gilles & Virginie Martel : Couvert de Vignes

Benjamin et sa compagne Virginie ont ouvert leur restaurant « Couvert de Vignes » situé sur la ville de Chigny Les Roses depuis un peu plus d’un an. Il a débuté sa carrière à l’Assiette Champenoise avec le Chef triplement étoilé Arnaud Lallement avec lequel il a travaillé pendant un an. Puis il a intégré Le Millénaire et Les Crayères avec Philippe Mille pour partir ensuite en Suisse pendant 2 ans. Lors de son retour, il a étendu son activité chez un traiteur pour ensuite créer son entreprise avec sa compagne Virginie. Ils ont créé ensemble leur restaurant Couvert de Vignes situé à Chigny Les Roses.  

Actuellement, ils proposent des menus à emporter du jeudi au samedi. Il suffit de commander via le site ou par téléphone la veille pour venir le retirer le lendemain. Benjamin n’utilise que des produits frais et locaux dans la mesure du possible. La formule comprend entrée, plat et dessert dont voici un exemple d’entrée : un foie gras chou-fleur vanille et châtaigne. Par ailleurs, pour le plat vous avez la possibilité de choisir entre le poisson ou la viande pour finir votre repas avec un dessert.

Pour les fêtes, Benjamin a conçu un menu, où tout est en portion individuel. Cela comporte un apéritif avec des pièces cocktails, des entrées, un plat et un dessert. Il existe plusieurs formules comprenant soit une entrée, un plat et un dessert ou 2 entrées, un plat, un dessert et un plateau de 4 fromages, ce dernier sera en supplément. Vous y dégusterez des produits de saison tel que la noix de st Jacques, le foie gras, le potimarron, la pintade et l’ananas. A réserver dès la mi-décembre !


Les podcasts :

Virginie Martel et Benjamin Gilles nous parlent de leurs parcours

Virginie nous explique comment se passe les commandes et Benjamin nous détaille un menu type

Benjamin Gilles nous dévoile ces menus pour les fêtes


4 bis place Pommery

51 500 Chigny Les Roses

Tél : 03 26 05 86 31

contact@benjamingillescuisine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.